top of page

Daoyin allongé

Ligdaoyin.jpg

La colonne vertébrale porte tout le poids du corps. Une mauvaise posture est souvent très lourde pour la colonne vertébrale et provoque un rétrécissement des espaces intervertébraux. Les problèmes de colonne vertébrale sont très fréquents, avec un impact sur la santé de grande envergure. Les exercices de Daoyin contribuent à améliorer la posture du corps et à briser ce cercle vicieux.

Dans le cadre de la thérapie Daoyin, le Dr Shen Hongxun a développé une série d'exercices pour les personnes qui n'ont pas assez de force ou d'endurance pour rester debout longtemps pendant les exercices.

Les Daoyin allongé leur permettent, malgré leur mauvais état de santé, de découvrir les avantages des Daoyin. Mais les personnes en bonne santé bénéficient tout autant de la pratique de ces exercices. Il n’y a pas à supporter le poids du corps, et les muscles peuvent plus facilement se détendre.

Les exercices peuvent ensuite être effectués d'une manière douce mais très intense. Dans la position allongée, le Dantian est principalement activé par la force respiratoire et la force mentale. La force du mouvement spontané peut alors se mettre en route. La structure énergétique est nettoyée et le flux d'énergie s’améliore.

Ces exercices travaillent directement sur la colonne vertébrale, en ouvrant chaque vertèbre et chaque espace intervertébral et restaurent ainsi le système musculo-squelettique. Les fonctions de l'organisme s’améliorent. La flexibilité et la vitalité sont retrouvées.

La méditation allongée favorise la redécouverte de l'équilibre émotionnel et mental.

dragon_edited.png
dragon.png
bottom of page