top of page

Daoyin des sons

wood-3328883_960_720.jpg

Déjà dans l'Antiquité, les Chinois connaissaient la force de guérison des sons et ils ont développé des techniques d’utilisation de la voix humaine comme outil de guérison. Ils ont appelé ces techniques de guérison les Daoyin des Sons. Tous les types de communautés en Chine, en Inde et dans d'autres parties de l'Asie ont utilisé les sons et la voix pour la guérison, le développement spirituel et la réalisation de l'illumination.

Son et respiration sont indissociables. Dans la théorie des cinq éléments, les sons sont liés à des organes. Les vibrations acoustiques de sons ouvrent les canaux du corps et les méridiens et provoquent des vibrations dans les organes et les tissus donnant la possibilité de s’auto-traiter dans les zones correspondantes.

Outre la fonction de guérison des Daoyin des Sons, ces exercices sont une base idéale pour le développement de la voix. Les exercices sont aussi un excellent outil pour tous ceux qui chantent ou travaillent avec leur voix.

Dans le Daoyin des Sons ShenBUQI®, la formation des "Six techniques de respiration" (Xu = sifflement de l’oiseau, Si = sifflement du serpent, Hao = soupir, Cuai = souffler, Hu = expiration longue, Xi = inspiration longue) et la technique de cinq sons (Gong, Shang , Jue, Zheng, Yu) sont enseignées. Les Mantras traditionnels peuvent être utilisés en tant que Daoyin des Sons ce qui accentue l’auto-guérison. La prononciation correcte du son en combinaison avec l'utilisation de la force respiratoire et de la force du Dantian est très importante. Pendant les exercices, la respiration abdominale inversée (négative) est utilisée.

dragon_edited.png
dragon.png

Suivre l'ATCC34

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Copyright Delphin et Mélodie Vidal.

Crédits Photo: Jef Smiths et Maître Shen Zhengyu

Mise à jour le 01/03/25

Shen Zhengyu
bottom of page